Château Miraval Rosé 2023

19,96 €
Un vin Rosé 2023 d'une magnifique couleur rose pâle, des arômes de fruits frais, une acidité rafraîchissante.
Conditionnement
 Retour vers: VINS ROSES DES CÔTES DE PROVENCE

Frais de port offerts dès 275€ d'achat.

Livraison rapide.

Règlement par carte bancaire, PayPal, chèque et virement bancaire.

Conseils au +33 (0)4 94 47 22 19.

Côtes de Provence Château Miraval Rosé 2023

CÉPAGES
Cinsault, Grenache, Rolle, Syrah


DÉGUSTATION
Magnifique couleur rose pâle. Un nez intense dominé par les fleurs blanches, les petits fruits rouges, les fraises écrasées et des notes de griottes très fraiches. En bouche, une très belle attaque, ronde et souple, des arômes de cerise, de fraises des bois et une minéralité typique du terroir qui donne au vin un côté très rafraichissant, presque salin. Le vin finit en longueur avec un très bel équilibre entre le fruit et le minéral, et des arômes complexes d'herbes sauvages, de pierres calcaires et d'agrumes nobles.

CHATEAU MIRAVAL ROSE 2023

Miraval Rosé est un superbe assemblage d'arômes de fruits et de fraîcheur, obtenu sur un
terroir exceptionnel en Provence.

Produit sur le domaine, dans le Var, en association avec une famille de vignerons de la région.
Domaine viticole
150.000 bouteilles de rosé "Miraval Côtes de Provence" seront mises sur le marché pour la première année.
(© Terre-net Média)
L'étiquette est ronde et élégante, sur une bouteille bombée, et porte la mention "Miraval Côtes de Provence", du nom de la propriété des deux célébrités. La contre-étiquette mentionne leurs deux noms. « Nous avons trouvé les étiquettes ensemble », raconte fièrement à l'Afp Marc Perrin, vigneron, membre de la famille Perrin, propriétaire de plusieurs vignobles, dont le Château de Beaucastel (Chateauneuf du Pape). Il affirme avoir rencontré les célébrissimes acteurs une dizaine de fois depuis l'été dernier, après avoir été présentés « par des amis communs ». La bâtisse du XVIIe siècle est entourée de 500 hectares, dont 50 ou 60 hectares de vigne, explique Marc Perrin. Il insiste sur « le potentiel exceptionnel du terroir de Miraval ». « La propriété, à 350 mètres d'altitude, détient sa propre vallée, ce qui permet d'avoir différentes expositions », détaille-t-il.

Formule 1, TV et cinéma
Du vin était déjà produit à Miraval, mais le couple veut maintenant s'impliquer, selon Marc Perrin. « Ils veulent être fiers du vin produit sur leur propriété. Ils recherchent vraiment l'excellence ». Ils ont créé une société commune « pour faire distribuer le vin dans le monde ». « C'est deux familles au service du domaine », dit-il. Les Perrin s'occupent de la vigne et pilotent la vinification. Les Jolie-Pitt participeront-ils aux vendanges, avec leurs nombreux enfants ? Ils ne l'ont pas dit à Marc Perrin. Mais pour lui, les Jolie-Pitt ne font pas partie de ces célébrités qui « mettent seulement leur nom » sur la bouteille.

Car le couple au top du glamour rejoint de nombreuses autres stars qui ont investi dans le vin, pour une question d'image, par intérêt financier ou par passion. Parmi elles, et non loin de chez eux, le champion de Formule 1, Michael Schumacher possède un vignoble à Saint-Raphaël, classé en Côte de Provence. Johnny Hallyday, lui, a choisi le Domaine Saint-Martin de Graves dans l'Hérault, où sont produites 30.000 bouteilles en rouge, rosé et blanc. Michel Denisot est propriétaire d'une partie du Domaine Sinson, à Valençay et reçoit ainsi 5.000 bouteilles par an. Le plus connu est bien sûr Gérard Depardieu, un passionné qui a plusieurs vignobles notamment dans le Bordelais et le Languedoc.

En ce qui concerne "le Miraval Côtes de Provence", Marc Perrin parle de 150.000 bouteilles de rosé mises sur le marché pour la première année. Il y aura également, plus tard, du rouge et du blanc. En France, le rosé coûtera « autour de 15 euros » et se vendra « chez les bons cavistes et dans les bons restos ».